Marseille: Premier règlement de compte de 2014

FAITS DIVERS La victime se trouvait dans un snack au moment de l'assassinat...

avec AFP

— 

Marseille a enregistré dans la nuit de dimanche à lundi son premier règlement de comptes de l'année, avec la mort d'un jeune homme connu des services de police, tué d'une balle dans la tête sous les yeux de plusieurs témoins, dans les quartiers nord de la ville.
Marseille a enregistré dans la nuit de dimanche à lundi son premier règlement de comptes de l'année, avec la mort d'un jeune homme connu des services de police, tué d'une balle dans la tête sous les yeux de plusieurs témoins, dans les quartiers nord de la ville. — Gerard Julien AFP

L'année 2014 ressemblera-t-elle à 2013 à Marseille? Un homme de 20 ans connu des services de police a été mortellement blessé par balle dans la nuit de dimanche à lundi dans les quartiers nord de Marseille (Bouches-du-Rhône), a-t-on appris de source proche de l'enquête.

Vers 0h45, un individu casqué a fait irruption dans un snack de la rue de Lyon (15e), où se trouvaient une dizaine de consommateurs, et a logé une balle dans la tête d'un client avant de repartir sur un deux-roues que conduisait un complice, a précisé cette même source.

Pendant que la plupart des témoins prenaient la fuite, les marins-pompiers de Marseille transportaient la victime à l'hôpital de la Timone, où elle est décédée sans avoir repris conscience peu avant 2h30.

Connu des services de police

L'homme abattu était connu pour plus d'une quinzaine de délits, notamment pour une affaire mineure de stupéfiants, et avait déjà été condamné à de la prison.

Le parquet a confié les investigations à la brigade criminelle de la PJ, déjà saisie de plusieurs assassinats similaires.

Il s'agit du premier règlement de comptes mortel de l'année à Marseille.