Intempéries: Un deuxième disparu à Biarritz

INTEMPERIES Un homme a été emporté par une vague ce lundi soir...

A.Ch. avec AFP
— 
Les vagues déferlent sur Biarritz, le 6 janvier 2014.
Les vagues déferlent sur Biarritz, le 6 janvier 2014. — GAIZKA IROZ/AFP

Après la disparition ce dimanche après-midi d’une femme à Biarritz, c’est un homme qui a été emporté par les vagues ce lundi soir, selon les informations de France Bleu Pays Basque. Les recherches ont commencé dans la soirée pour tenter de retrouver cet homme sans domicile fixe.



Selon le sous-préfet, Patrick Dallennes, une femme qui se rendait à un local de sauveteurs sur la plage du Port Vieux a dit avoir vu en début de soirée un homme assis sur un banc «juste avant qu'une vague déferle». Ce témoin ne l'aurait ensuite «plus vu» et aurait prévenu la police. Ce local de sauveteurs a lui-même subi des dégâts dans la soirée après le passage d'une déferlante, blessant légèrement trois personnes par des bris de vitres. «On continue de vérifier», a précisé le sous-préfet, indiquant que «l'homme aurait aussi pu s'échapper par les escaliers», qui donnent accès à la plage. «On essaie de savoir qui il était», a-t-il ajouté.

Une série de vagues de 6 à 7 mètres a également blessé légèrement quatre adolescents au Port Vieux, éclatant les vitres du club de surf dans lequel ils se trouvaient. Le Casino de la ville a été inondé et les digues ont été renforcées toute la nuit pour affronter les fortes vagues attendues ce mardi matin.

 

#Biarritz digue de sable sur la grand plage. pic.twitter.com/XCqYscCYwZ
— Philippe De Maria (@demariaphilippe) January 7, 2014