Val-de-Marne: Les deux agresseurs présumés du Nouvel An en garde à vue

FAITS DIVERS L'un s'est rendu à la police, l'autre a été interpellé en état d'ébriété...

avec AFP

— 

Illustration police nationale.
Illustration police nationale. — Vincent Wartner/20 Minutes

Les deux auteurs présumés des agressions à coups de couteau survenues dans la nuit du Nouvel An dans le Val-de-Marne étaient jeudi soir en garde à vue, a-t-on appris de sources concordantes. «Les deux auteurs présumés ont été identifiés et placés en garde à vue», a indiqué jeudi dans un communiqué la préfecture du Val-de-Marne, à propos de ces «deux affaires de tentatives d'homicides par arme blanche».

L'un d'entre eux, âgé d'une trentaine d'années, s'est rendu à la police dans la nuit de mercredi à jeudi, selon une source policière. Sa victime présumée, un jeune homme de 26 ans, avait été retrouvée au petit matin du 1er janvier dans une rue de Saint-Maurice, sérieusement blessée par plusieurs coups de couteau reçus au thorax et à une jambe, avant d'être hospitalisée à l'hôpital Henri-Mondor de Créteil.

L'autre agresseur présumé, qui avait lui grièvement blessé un homme, également au couteau, au cours d'une bagarre dans un appartement de Champigny-sur-Marne, avait été arrêté dans le logement, en état d'ébriété.