Les plus beaux cadeaux de Noël des internautes

VOS PHOTOS Les bonnes surprises ont été nombreuses pour les internautes...

Cédric Garrofé

— 

Jouer les pères Noël, confortablement installé dans votre fauteuil.
Jouer les pères Noël, confortablement installé dans votre fauteuil. — B. Brayfield/AP/Sipa

Au lendemain de Noël, la revente de cadeaux est une pratique de plus en plus courante en France. Pourtant (et fort heureusement), les belles surprises existent encore, et les lecteurs de 20 Minutes ont souhaité les partager. 

>> Revendre ses cadeaux de Noël, la fin d'un tabou?
 

«Mon cadeau fétiche»

 
 
Pour Christel, les fêtes ont été superbes, car elle a eu l’occasion de pouvoir les passer avec ses proches, qui lui ont offert un joli bracelet. «Ce qui me ravit, c’est de recevoir un cadeau qui me rappelle à chaque fois un événement marquant. Avec celui-ci, ce sera le cas, et je serai donc très heureuse de le porter au quotidien.»
 

«Un objet fait main pour le premier Noël de Kéoni» 

  
La maman s’appelle Emilie, et le papa... Noël. Et pour le premier de leur jeune enfant, Kéoni, cinq mois seulement, ils ont décidé de lui confectionner eux-mêmes son premier cadeau, une petite veste. «On voit vraiment qu’il porte la joie sur son visage avec son petit cadeau sur lui», nous précise le papa.
 

«Le plus beau des cadeaux» 

  
Christelle et Julien, quant à eux, se sont fait «le plus beau des cadeaux» en sauvant deux petits chatons. «Ils viennent d’une association, nous les avons adoptés ensemble à Noël», nous dit la nouvelle maman. Des chats qui ne sont pas «des jouets», mais des «cadeaux du ciel» et que le couple s’apprête à choyer durant de «longues et belles années». On espère les retrouver bientôt sur Internet.
 

«Un Pyjama, c'est simple et utile» 

  
Pour Thomas, ce pyjama est un cadeau parfait. «Souvent, les gens préfèrent recevoir un jeu vidéo, une console ou une tablette. Je n’aime pas l’idée qu’on puisse dépenser beaucoup pour un cadeau qui m'est adressé. Alors j'aime celui-ci, qui n’est pas superficiel.»
 
Lucide, l’internaute juge ce présent à l’«image» de l’esprit de Noël tel que partagé dans sa famille. «Pour nous, les moments les plus simples sont les plus beaux. Et c'est aussi valable pour les cadeaux!»
 

«Une lampe venant de la femme qui illumine ma vie»  

 
Alexis et Marine semblent filer le parfait amour. Alors quoi de mieux qu’une lampe offerte par cette dernière pour symboliser cette union? «C’est un cadeau à son image. Voilà plus d'un an qu'elle illumine ma vie», nous écrit le jeune amoureux.
 

«Le pendentif que j'avais perdu»

Lina, s'était vu offrir ce pendentif par son petit ami il y a 4 ans, avant de l'égarer rapidement. Au pied du sapin, ce Noël, elle a retrouvé le même, en neuf! Promis, cette fois, elle ne le perdra plus.
 

«Une voiture, pour me récompenser»

Mélanie a eu son permis de conduire. En guise de récompense, elle a reçu une voiture.. L'internaute nous précise bien que ce cadeau «a été déposé près du sapin». On veut bien la croire, sa maison possède peut être d’immenses portes. Par contre, le mystère reste entier pour la méthode du Père noël pour le faire passer par la cheminé.
 

«Ton reflet et moitié à jamais»

 
Un cadeau spécial pour symboliser une histoire loin d'être simple. Kévin* est en couple avec Caroline*, en secret. Car où ils habitent, leur union ne peut s’afficher publiquement. «Je me suis mariée jeune et malheureusement, je suis née dans une culture où le mot "divorce" n'existe pas» nous précise la jeune femme. Une «barrière» qui ne saurait empêcher leur amour.
 
* Les prénoms ont été modifiés