Tempête Dirk: L'aéroport de Nice ne prévoit pas de retour à la normale avant jeudi matin

METEO Tout atterrissage sera impossible jusqu'à 23h ce mercredi selon une source aéroportuaire...

avec AFP

— 

Un Airbus A320 de la compagnie Air France.
Un Airbus A320 de la compagnie Air France. — LANCELOT FREDERIC/SIPA

Le trafic de l'aéroport Nice Côte d'Azur était toujours fortement perturbé mercredi en raison des intempéries (pluies et vents forts) qui ont entraîné de nombreuses annulations de vols, selon une source aéroportuaire.

Nouvelle fermeture

Le trafic a été particulièrement perturbé entre 6H45 et 12H00 et depuis 14H30. Il a partiellement repris en milieu de journée, mais une nouvelle dégradation des conditions météorologiques, avec «des vents violents et une mauvaise visibilité», a de nouveau nécessité la fermeture de l'aéroport pour les vols à l'arrivée, selon la même source.

Pas de reprise du trafic normal avant jeudi matin

«Tout atterrissage sera impossible jusqu'à 23H00» et le trafic ne devrait reprendre normalement -«si les conditions météo le permettent»- que jeudi matin», a-t-elle ajouté.

«Les compagnies vont essayer de mettre (sur les lignes impactées) des avions plus gros pour écouler les passagers» dont les vols ont été annulés, a précisé la porte-parole qui ne pouvait chiffrer le nombre de passagers attendant dans l'aérogare.

Au moins 31 vols nationaux et internationaux à l'arrivée sur 65 prévus et 30 vols au départ sur 64 prévus ont été annulés. Les vols restants accusaient tous d'importants retards.

La compagnie Air France avait indiqué dans la matinée avoir annulé ses vols de et vers Nice «suite aux conditions météorologiques dégradées». Une porte-parole de la compagnie a précisé que «les clients peuvent reporter leur voyage jusqu'au 31 décembre, sans frais».