Tempête Dirk: Reprise progressive des trains entre Cherbourg et Caen

avec AFP

— 

Le trafic SNCF entre Caen et Cherbourg, interrompu depuis lundi 15h15 en raison de dégâts dus à la tempête Dirk, reprend progressivement ce mardi matin, a indiqué la SNCF.

«Un premier train est parti de Cherbourg pour Caen vers 8h30. Dans l'autre sens, le premier train Caen-Cherbourg est prévu pour 9h», a indiqué à l'AFP un porte-parole de la SNCF.

Un Trouville-Deauville et un Paris-Le Havre annulés

Une soixantaine de trains ont été affectés par l'interruption du trafic liée à la chute d'un arbre dans le Calvados sur la ligne Caen-Cherbourg, selon la même source. L'interruption était quasi totale depuis lundi 15h15. Un train a profité d'une accalmie pour partir de Cherbourg lundi à 20h et rejoindre Caen, selon la SNCF.

La compagnie de chemin de fer table sur un retour progressif à la normale durant la journée. Douze cars ont été affrétés lundi par la SNCF entre Caen et Cherbourg et au moins deux ce mardi matin tôt entre Cherbourg et Caen, a ajouté le porte-parole.

Un train Trouville-Deauville et un Paris-Le Havre ont en outre dû être annulés ce mardi matin à cause d'arbres sur la voie et un Granville-Paris affichait une heure vingt-cinq de retard.