Un million d'inscrits aux «Restos du Cœur», un record

PAUVRETE Le record du million de personnes inscrites à l'association caritative a été dépassé...

A.-L.B.

— 

Le portrait de Coluche dans les locaux des Restos du Coeur de Toulouse.
Le portrait de Coluche dans les locaux des Restos du Coeur de Toulouse. — A. GELEBART / 20 MINUTES

Triste record pour l’association caritative des «Restos du Cœur», fondée par Coluche. Le million de personnes inscrites a été dépassé cette année. Le président de cette association, Olivier Berthe, s’attendait à ce chiffre. A RTL, ce jeudi matin, il a affirmé: «Malheureusement, c'est une tendance que nous avions crainte et elle se confirme. Les 5% d'augmentation constatés lors de la première semaine d'inscription des Restos font qu'il y a plus d'un million de bénéficiaires aux Restos.»

>> L'interview d'Oliver Berthe à 20 Minutes, en juin 2013, à lire ici

Le président des «Restos du Cœur» a expliqué avoir anticipé cette hausse du nombre des inscrits: «Nous avons effectivement prévu ce nombre de personnes supplémentaires, nous avions donc pour les premières semaines prévu des achats supplémentaires pour parer à cette éventualité.» Il en a appelé à la générosité des donateurs. «Il nous faut maintenant aller jusqu'au bout de la campagne, et plus que jamais la générosité de tous ceux qui ont toujours soutenu les Restos est absolument indispensable, cette année encore nous comptons sur cette générosité», a-t-il conclu. 

>> TÉMOIGNAGES - Vous vous êtes inscrit aux Restos du coeur en 2013? Quels changements dans votre situation ont motivé votre décision?

Nouveau benéficiaire des Restos du coeur, témoignez en réagissant dans les commentaires ci-dessous ou écrivez-nous à contribution@20minutes.fr