Doubs: Un chauffeur de bus scolaire ivre interpellé pendant son service

ROUTES La gendarmerie a contrôlé le chauffeur à 0,71 milligrammes par litre d'air expiré (soit 1,42 grammes d'alcool par litre de sang), alors que la tolérance légale est de 0,25 milligramme...

B.D. avec AFP

— 

 Photo d'illustration police et gendarmerie
 Photo d'illustration police et gendarmerie — RICLAFE/SIPA

Un chauffeur de bus scolaire, contrôlé à 1,42 gramme d'alcool par litre de sang pendant son service, a été interpellé par les gendarmes mardi en fin de journée à Pont-de-Roide (Doubs), a-t-on appris ce mercredi de source judiciaire.

L'homme de 56 ans a reconnu avoir bu "quelques verres en déjeunant" avant de reprendre son service mardi après-midi et de transporter une vingtaine de collégiens, a indiqué à l'AFP le vice-procureur du tribunal de Montbéliard, Lionel Pascal.

Le bus circulait de manière étrange

Un automobiliste avait donné l'alerte en appelant la compagnie de transport scolaire pour indiquer que le bus circulait de manière étrange. La direction a prévenu la gendarmerie, qui a contrôlé le chauffeur à 0,71 milligrammes par litre d'air expiré (soit 1,42 grammes d'alcool par litre de sang), alors que la tolérance légale est de 0,25 milligramme, a précisé Lionel Pascal.

Le chauffeur a été placé mercredi sous contrôle judiciaire dans l'attente de son procès, fixé au 27 janvier. Son permis de conduire a été confisqué.