Millau: Une ado de 14 ans poignardée de 15 coups de couteau

FAITS DIVERS Le suspect, un homme de 28 ans, a été interpellé...

avec AFP

— 

Google map de Millau (Aveyron).
Google map de Millau (Aveyron). — 20 MINUTES

Un homme de 28 ans soupçonné d'avoir tué une jeune fille de 14 ans d'une quinzaine de coups de couteau à Millau était en garde à vue samedi, a-t-on appris de source judiciaire.

L'homme est connu à Millau pour être toxicomane et souffrir de problèmes psychologiques. Il est également connu des services de police pour des faits de menaces avec arme et port d'arme. Le drame s'est produit entre 23h et minuit vendredi dans une rue tranquille située non loin du centre de la cité aveyronnaise de 23.000 habitants.

Le suspect n'a pas même cherché à fuir

Selon les premiers éléments de l'enquête, le suspect a sonné à la porte du domicile de ses voisins, dans une grande maison qui compte plusieurs logements. La victime passait la nuit chez son amie du même âge et les parents de cette dernière n'étaient pas présents. Le suspect a alors tenu des propos incohérents avant de s'en prendre à la jeune fille, qu'il a tuée en lui portant une quinzaine de coups de couteau. Son amie a assisté à toute la scène.

Des policiers de la Brigade anti-criminalité (BAC) ont interpellé peu de temps après les faits le suspect, qui n'a pas cherché à prendre la fuite. D'après des habitants, il avait emménagé récemment dans cette rue. Il a été placé en garde à vue au commissariat de Millau. Une expertise psychiatrique de l'auteur présumé des faits a été demandée. Une information judiciaire devrait être ouverte prochainement.