20 Minutes : Actualités et infos en direct
EMPLOILe CV d'Alexandre, infographiste, décrypté par Gilles Payet, conseiller RH

Le CV d'Alexandre, infographiste, décrypté par Gilles Payet, conseiller RH

EMPLOI
Quelles erreurs Alexandre, internaute de «20 Minutes», a-t-il commises? Gilles Payet analyse son CV...
no caption
no caption - Alexandre, internaute de «20 Minutes»

Chaque semaine, Gilles Payet, animateur du blog Questions d’emploi et du site Mon coaching emploi, livre ses conseils à des internautes à la recherche d’un emploi. Cette semaine, il se penche, plutôt enthousiaste, sur le CV original d’Alexandre, 22 ans.

«Au premier coup d’œil, ce CV donne envie de le lire. Approche graphique pour un CV de graphiste, c’est très bien vu. Voici quelques points clés pour améliorer son efficacité. Vous m’avez envoyé votre CV au format JPEG ce qui altère la lecture des zones délicates comme le blanc sur fond gris. Je n’ai pas pu lire votre adresse et serais dans l’incapacité de vous convier à un entretien si je le voulais. Préférez le format PDF qui sera plus précis et surtout lisible (et zoomable sans déformation) sur tous les postes de travail.»

>> Vous souhaitez que Gilles analyse votre CV ou votre lettre de motivation? Vous avez une question sur votre carrière? Racontez-nous votre situation dans les commentaires ci-dessous ou écrivez-nous àreporter-mobile@20minutes.fr. Gilles vous répondra la semaine prochaine.

Découvrez les remarques de Gilles en passant votre souris sur les points rouges. Cliquez ici pour voir le CV en plus grand.



Sujets liés