Paris: La voiture du député Olivier Faure touchée par des tirs, un «hasard» selon l'élu

POLITIQUE Des impacts de plombs ont été retrouvés sur son véhicule...

M.P. avec AFP
— 
Le député PS Olivier Faure à Toulouse, le 28 octobre 2012.
Le député PS Olivier Faure à Toulouse, le 28 octobre 2012. — L. BONAVENTURE / AFP

La voiture du député socialiste Olivier Faure a été touchée par des tirs lundi soir à Paris, rapporte RTL. C’est son chauffeur, qui l’attendait boulevard Saint-Marcel dans le 13ème arrondissement, qui a d’abord entendu des bruits suspects, puis a constaté des impacts de plombs dans la portière de la voiture.

«Ce n'était pas ma voiture, ce n'était pas chez moi et je n'étais pas dedans», a précisé l'elu ce mardi sur son compte Twitter. D'après lui, «les tirs de plombs ont visé indifféremment une femme qui promenait son chien et un hôtel».

«Aucun élément a priori laissant croire qu'il était  particulièrement visé»


Il s'agit «certainement  de gens qui n'ont pas tous leurs esprits», a indiqué Olivier Faure à l'AFP,  estimant que cela pouvait être «l'acte d'un déséquilibré, ou de jeunes  désoeuvrés, pas du tout un acte politique». Olivier Faure ne croit pas avoir  été visé en particulier.

«Il n'y a aucun élément a priori laissant croire qu'il était  particulièrement visé», a de fait assuré une source proche de l'enquête. La voiture touchée est un véhicule du pool de voitures de  l'Assemblée nationale, sans cocarde ni signe distinctif, qui n'est pas  spécialement attibuée au déput

La 3ème DPJ a été chargée de l’enquête. Aucun suspect n'a été identifié pour l'instant. Olivier Faure a été élu député en Seine-et-Marne en juin 2012. Il est réputé pour être un proche de Jean-Marc Ayrault.