Montpellier: Mort suspecte à l'hôpital psychiatrique

JUSTICE Le parquet a ouverte une enquête...

M.P.

— 

Google Maps de Montpellier (Hérault).
Google Maps de Montpellier (Hérault). — 20minutes.fr

Mort suspecte à l’hôpital? La justice montpelliéraine s’intéresse de près au décès samedi d’un patient de l’hôpital psychiatrique de La Colombière, révèle RTL ce mardi matin. Samedi matin, un patient de 37 ans est retrouvé mort dans sa chambre et dans son rapport, le médecin coche la case «obstacle médico-légal» à l’inhumation, ce qui signifie que la cause du décès est inconnue et éventuellement suspecte et requiert donc la pratique d’une autopsie.

Nettoyage du corps et de la chambre

Pourtant, le personnel hospitalier manipule le corps, le nettoie, l’habille et procède à un grand ménage dans sa chambre, prétextant, selon la radio, vouloir présenter le corps correctement à la famille.

Le médecin qui a constaté le décès alerte donc les policiers, qui notent plusieurs incohérences dans les déclarations des employés. L’autopsie va être pratiquée ce mardi et la direction de l’établissement va être interrogée: les enquêteurs la soupçonnent d’avoir sciemment demandé à ses employés de ne pas prévenir les forces de l’ordre pour «ne pas faire de vagues».