Un chien policier décède en s'étouffant avec son jouet

INSOLITE Wolf, un chien de la police parisienne est mort jeudi en s'étouffant avec son jouet lors d'une mission...

avec AFP

— 

Le salon de la police nationale, sur le parvis de Notre-Dame de  Paris. Présentation des techniques d'interventions de l'unite  cynophile en cas de prise     d'otages.
Le salon de la police nationale, sur le parvis de Notre-Dame de Paris. Présentation des techniques d'interventions de l'unite cynophile en cas de prise d'otages. — STEVENS FREDERIC/SIPA

Wolf, un des chiens de la compagnie cynophile de la police parisienne, est mort jeudi après une de ses missions en s'étouffant avec son jouet, a-t-on appris lundi de sources policières. «Il est mort chez le vétérinaire. Il avait avalé son jouet, sa récompense après la mission qu'il venait d'effectuer, et il s'est étouffé avec», a assuré l'une de ces sources.

Agé de trois ans

Wolf était un Malinois âgé de trois ans de la compagnie cynophile de la préfecture de police de Paris qui compte 85 chiens. En 2009, Pacha, l'un de ces chiens spécialement entraîné à détecter certaines odeurs de produits stupéfiants - mort depuis -, avait été décoré de la médaille de bronze «pour actes de courage et de dévouement».