Ecotaxe: Une borne incendiée dans le Lot-et-Garonne

SOCIETE Des pneus incendiés ont servi à mettre le feu...

M. Go. avec AFP

— 

Un camion passe sous un portique ecotaxe sur l'autoroute A62 au sud de Bordeaux, le 29 octobre 2013.
Un camion passe sous un portique ecotaxe sur l'autoroute A62 au sud de Bordeaux, le 29 octobre 2013. — S. ORTOLA / 20 MINUTES

Une de plus. Une autre borne écotaxe a été partiellement détruite par un incendie volontaire dans la nuit de mercredi à jeudi sur une route nationale du Lot-et-Garonne.

La borne de paiement, installée sur la commune de Castillonnès, à une soixantaine de kilomètres au nord d'Agen, a été incendiée aux alentours de 03H30, ont indiqué les pompiers. Des pneus auxquels il avait été mis feu ont été découverts au pied de l'installation, ont précisé les gendarmes, laissant peu de doute sur l'origine volontaire de la dégradation.

Tentative d'incendie d'une autre borne en Normandie

Une tentative d'incendie a eu lieu dans la nuit de mercredi à jeudi sur une autre borne, sans l'endommager, au nord de Rouen (Seine-Maritime), a-t-on appris auprès de la gendarmerie. «La borne n'a pas été endommagée, le plastique a seulement été noici», a-t-on indiqué à la gendarmerie d'Yvetot. «Le feu s'est éteint de lui même», a-t-on ajouté. C'est le premier incident de ce type en Normandie. Les gendarmes ont toutefois noté que le mode opératoire employé ne prouvait pas une grande détermination à détruire l'installation.