Une septuagénaire britannique disparue en Haute-Savoie

© 2013 AFP

— 

Un jeune homme a été tué accidentellement en faisant usage d'un mortier, lors de la nuit de la Saint-Sylvestre à Sarre-Union (Bas-Rhin), a-t-on appris mercredi auprès de la gendarmerie de cette localité.
Un jeune homme a été tué accidentellement en faisant usage d'un mortier, lors de la nuit de la Saint-Sylvestre à Sarre-Union (Bas-Rhin), a-t-on appris mercredi auprès de la gendarmerie de cette localité. — Loic Venance AFP

D'importantes recherches ont été menées lundi pour tenter de retrouver Carol Sheridan, retraitée britannique de 73 ans disparue depuis une semaine en Haute-Savoie, dont la voiture a été repérée lundi sur un parking, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

La disparition de la septuagénaire, résidant à Habère Poche (Haute-Savoie), a été signalée le 1er novembre à la gendarmerie par sa fille résidant en Nouvelle-Zélande.

Cette dernière, en contact quotidien avec sa mère, n'avait pas eu de ses nouvelles depuis le samedi 26 octobre.

Mme Sheridan a cependant été vue près de son domicile par un voisin le 28 octobre au matin, selon la gendarmerie.

Lundi matin, sa voiture a été retrouvée sur un parking de Mieussy (Haute-Savoie), servant de point de départ à des sentiers de randonnée.

Environ 25 personnes, gendarmes, pompiers et membres d'une société de secours en montagne, ont participé aux recherches, rendues difficiles par les chutes de neige au-dessus de 1.500 mètres.

Les recherches ont été interrompues à la tombée de la nuit et devraient reprendre mardi matin avec l'aide d'un hélicoptère si les conditions météo le permettent.

La zone inspectée compte de nombreuses falaises et barres rocheuses. Vu les mauvaises conditions météo de la semaine écoulée, les gendarmes ont peu d'espoir de retrouver Mme Sheridan vivante.