Montreuil: Hospitalisée avec 31 boulettes de cocaïne dans le ventre

FAITS DIVERS Originaire de République dominicaine, la femme a dû être opérée en urgence...

avec AFP

— 

Illustration police nationale.
Illustration police nationale. — Vincent Wartner/20 Minutes

Près de 400 grammes de drogue dans le ventre. Une femme originaire de République dominicaine a été hospitalisée lundi à Montreuil (Seine-Saint-Denis) après avoir fait un malaise, provoqué par des boulettes de cocaïne qu'elle avait ingérées pour les transporter, a-t-on appris de source proche du dossier.

La femme, âgée d'une quarantaine d'années, a été prise en charge par les pompiers alors qu'elle tentait de gagner l'hôpital de Montreuil, lundi vers 13h. Opérée en urgence, elle a raconté spontanément avoir ingéré de la cocaïne.

«Sans doute arrivée en France il y a quelques jours»

«Les médecins ont retiré de son estomac 31 boulettes de cocaïne», d'un poids total de 368 grammes, a raconté la source proche du dossier. «Ca représente une valeur marchande conséquente», a ajouté cette source.

La quadragénaire, qui ne parle pas français, devait être placée mardi en garde à vue à l'hôpital, où elle restait soignée. Les enquêteurs cherchent notamment à savoir comment et quand elle est arrivée en France. «Elle est sans doute arrivée il y a quelques jours», sans doute par un avion arrivé à Roissy ou Orly, a indiqué la source. Depuis cette date, elle pourrait avoir dormi dans un hôtel de la région parisienne.

L'Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS) est chargé de l'affaire.