Lot-et-Garonne: Deux automobilistes contrôlés à 244km/h sur l'autoroute

SOCIETE Ils faisaient la course sur l'autoroute A 62 entre Bordeaux et Toulouse...

C.P. avec AFP

— 

Opération de contrôle routier de la gendarmerie, près de Bordeaux, le 12 décembre 2012
Opération de contrôle routier de la gendarmerie, près de Bordeaux, le 12 décembre 2012 — S.ORTOLA/20MINUTES

On s’amuse comme on peut. Les deux hommes, au volant d'une Ferrari et d'une Volkswagen sportive, ont été flashés aux alentours de 16h30 dimanche au niveau de la commune de Layrac, dans le Lot-et-Garonne par un système de contrôle léger de type «jumelles», a précisé à l'AFP le capitaine Alain Audonneau, à la tête de l'escadron du département de sécurité routière du Lot-et-Garonne, confirmant une information de la presse régionale.

Un bouchon créé pour les arrêter

Les gendarmes ont ensuite été contraints, pour les interpeller, de créer un bouchon pour ralentir la circulation, dense en ce dimanche après-midi et qui ne permettait pas de les prendre en chasse. Les deux hommes ont été interpellés sans difficulté, a précisé le capitaine Audonneau.

«Les deux automobilistes ne se connaissaient pas», a précisé le capitaine Audonneau. «Ils ont dû se prendre au jeu. Ce sont des amateurs de bolides qui, dans ces cas-là, se reconnaissent au travers de leurs véhicules», a-t-il précisé. «Nous avons régulièrement des excès de vitesse autour de 190 km/h, mais 244 km/h, c'est une vitesse hors-norme», a-t-il ajouté.

Les deux véhicules ont été immobilisés et envoyés à la fourrière, sur décision judiciaire, dans l'attente de la présentation des conducteurs devant le tribunal.