Affaire Merah: Deux nouvelles interpellations dans l’entourage du tueur

W. M.

— 

Les forces de l'ordre se regroupent après l'opération menée par le Raid pour arrêter Mohamed Merah se soit terminée. Ce dernier est décédé pendant l'assaut. A Toulouse, le 22 mars 2012.
Les forces de l'ordre se regroupent après l'opération menée par le Raid pour arrêter Mohamed Merah se soit terminée. Ce dernier est décédé pendant l'assaut. A Toulouse, le 22 mars 2012. — FRED SCHEIBER/20 MINUTES

Deux individus, présentés comme des «proches» de Mohamed Merah, ont été arrêtés lundi en fin de journée, selon les informations de La Dépêche. Ces nouvelles interpellations ont été réalisées dans le cadre de l’enquête sur d’éventuelles complicités dont aurait pu bénéficier le tueur toulousain.

Les arrestations ont été menées par le GIPN et la police toulousaine.

Jusqu’à présent, une quinzaine de personnes ont été interpellées dans l’affaire Merah. Mais seuls trois hommes ont été mis en examen dans l’enquête pour complicité. Abedelkader Merah, le grand frère du tueur, est suspecté d’avoir aidé Merah. Fetha Malki est soupçonné de lui avoir fourni des armes. Tous deux sont écroués. Le troisième, Mohamed Meskine, soupçonné d’avoir participé au vol du scooter, a été libéré mais reste sous contrôle judiciaire.