Charente-Maritime: Un homme tue son père et blesse sa mère

DRAME Les retraités ont été agressés durant leur sommeil...

© 2013 AFP

— 

Un jeune homme a été tué accidentellement en faisant usage d'un mortier, lors de la nuit de la Saint-Sylvestre à Sarre-Union (Bas-Rhin), a-t-on appris mercredi auprès de la gendarmerie de cette localité.
Un jeune homme a été tué accidentellement en faisant usage d'un mortier, lors de la nuit de la Saint-Sylvestre à Sarre-Union (Bas-Rhin), a-t-on appris mercredi auprès de la gendarmerie de cette localité. — Loic Venance AFP

Un homme a tué son père et grièvement blessé sa mère à l'arme blanche dans la nuit de vendredi à samedi en Charente-Maritime, a-t-on appris de sources concordantes. Selon l'édition électronique du journal Sud Ouest, les retraités, domiciliés à Jonzac, ont été agressés durant leur sommeil par leur propre fils aîné, âgé de 39 ans.

Les pompiers ont confirmé avoir transporté un homme et une femme à l'hôpital ayant reçu des coups de hachoir. Selon Sud Ouest, c'est le fils lui-même qui a appelé les gendarmes et n'a opposé aucune résistance à leur arrivée. Il a été placé en garde à vue.

Le père est décédé samedi matin des suites de ses blessures, indique Sud Ouest précisant que le fils avait «des antécédents psychiatriques».

Sollicité, le parquet de La Rochelle n'était pas joignable pour confirmer ces informations.