Toulouse: Un homme écroué pour trois agressions de joggeuses

FAITS DIVERS Pour les enquêteurs, rien ne permet de faire le lien entre ces affaires et le meurtre de Patricia Bouchon...

avec AFP

— 

Illustration: Police.
Illustration: Police. — 20 MINUTES

Un homme de 45 ans a été placé en détention à Toulouse (Haute-Garonne), soupçonné d'avoir violemment agressé et tenté de violer trois femmes qui faisaient leur jogging au bord de la Garonne, fin septembre et début octobre, a-t-on appris ce samedi de source judiciaire.

Le suspect arrêté mercredi, de nationalité roumaine, a été mis en examen pour «tentatives de viol, agressions sexuelles, violences et vol avec arme» et incarcéré vendredi, a précisé le parquet.

Des victimes âgées de 30 à 40 ans

Les victimes, âgées de 30 à 40 ans, avaient toutes été agressées alors qu'elles étaient parties courir le long du fleuve à Toulouse, le samedi ou le dimanche.

En revanche, les enquêteurs ne disposent «pas d'éléments permettant de faire un rapprochement de cette affaire avec le meurtre de la joggeuse Patricia Bouchon», tuée en 2011 à Bouloc (à 27 km au nord de Toulouse), a-t-on précisé.

Le procureur de la République de Toulouse, Michel Valet, a souligné auprès de l'AFP que cette arrestation d'un suspect pour trois agressions de joggeuses était «le résultat d'un très beau travail des services de police de Toulouse en collaboration avec le service régional de police judiciaire, et les autorités judiciaires et policières roumaines».