Seine-Saint-Denis: Un corps dévêtu en décomposition découvert dans une ancienne carrière

FAITS DIVERS Plusieurs étuis de cartouche ont été découverts à proximité du cadavre...

avec AFP

— 

Le bijoutier qui a tué jeudi un braqueur à Sézanne (Marne), avait une "autorisation préfectorale" de détention d'arme, et l'enquête dira s'il a agi "en état de légitime défense", a déclaré vendredi le procureur de Châlons-en-Champagne.
Le bijoutier qui a tué jeudi un braqueur à Sézanne (Marne), avait une "autorisation préfectorale" de détention d'arme, et l'enquête dira s'il a agi "en état de légitime défense", a déclaré vendredi le procureur de Châlons-en-Champagne. — Philippe Huguen AFP

Un corps dénudé en état de décomposition a été découvert jeudi dans une ancienne carrière à Gagny (Seine-Saint-Denis), a-t-on appris ce vendredi de sources concordantes.

Le cadavre, qui serait celui d'un homme, a été découvert vers 19 heures par un promeneur, rue Vieux chemin de Meaux, a indiqué la préfecture, confirmant une information de TF1.

Plusieurs étuis de cartouche

Le corps, «en état de décomposition très avancée», était allongé sur le ventre, et entièrement dévétu, a précisé une source judiciaire.

Plusieurs étuis de cartouche ont été découverts à proximité du cadavre, sans que le lien avec le décès soit établi, l'endroit étant également fréquenté par des chasseurs.

Selon la source judiciaire, une autopsie sera réalisée vendredi après-midi pour déterminer les causes du décès. La brigade criminelle de Paris est chargée de l'enquête.