Nouvelle-Calédonie: Un homme armé d'un fusil blesse quatre personnes à Nouméa

FAITS DIVERS Le pronostic vital d'une des victimes serait engagé...

avec AFP

— 

Quatre personnes, dont deux mineurs, ont été blessées mardi matin dans une fusillade après une nuit de beuverie dans un quartier populaire de Nouméa, en Nouvelle-Calédonie, où les ventes d'armes ont fortement augmenté ces dernières années.
Quatre personnes, dont deux mineurs, ont été blessées mardi matin dans une fusillade après une nuit de beuverie dans un quartier populaire de Nouméa, en Nouvelle-Calédonie, où les ventes d'armes ont fortement augmenté ces dernières années. — Jacquotte Samperez Les Nouvelles Calédoniennes

Un homme a tiré avec un fusil sur les passants ce mardi matin à proximité d'un collège de Kaméré, un quartier au nord de Nouméa, faisant quatre blessés, a indiqué la police à l'AFP.

Le pronostic vital de l'un d'eux est engagé, a-t-on indiqué de même source.

Armé d'un fusil

Le tireur, né en 1988 et interpellé peu après les faits, a été placé en garde à vue au commissariat de Nouméa.

Tous les blessés ont été évacués au CHT Gaston Bourret.

Pour une raison encore indéterminée, le tireur est sorti de chez lui mardi matin vers 7h30 locales, armé d'un fusil et a tiré au hasard sur les passants.

Déjà connu des services de police

Un porte-parole de la police a indiqué à l'AFP que deux personnes mineures et deux majeures étaient blessées à la tête et aux jambes.

En milieu de matinée, les policiers étaient encore sur place à la recherche d'éventuelles autres victimes, a rapporté un photographe de l'AFP sur place.

Le tireur est connu des services de police.