Marseille: Un homme tué à l'arme blanche dans les quartiers Nord

FAITS DIVERS La scène s'est déroulée sans témoin et «toutes les pistes sont ouvertes», d'après une source proche de l'enquête...

avec AFP

— 

Le bijoutier qui a tué jeudi un braqueur à Sézanne (Marne), avait une "autorisation préfectorale" de détention d'arme, et l'enquête dira s'il a agi "en état de légitime défense", a déclaré vendredi le procureur de Châlons-en-Champagne.
Le bijoutier qui a tué jeudi un braqueur à Sézanne (Marne), avait une "autorisation préfectorale" de détention d'arme, et l'enquête dira s'il a agi "en état de légitime défense", a déclaré vendredi le procureur de Châlons-en-Champagne. — Philippe Huguen AFP

Un homme est décédé dimanche soir à l'hôpital après avoir été poignardé dans une cité du Nord de Marseille (Bouches-du-Rhône), a-t-on appris de source proche de l'enquête.

L'homme âgé de 27 ans et connu pour de petits délits, était le gérant d'un snack du parc Kalliste, un grand ensemble du 15e arrondissement de Marseille, où s'est déroulé le drame.

Pas de témoin

Il a été touché d'un seul coup au thorax, selon les premiers éléments. Evacué dans un état critique, il est mort à l'hôpital Nord.

La scène s'est déroulée sans témoin et «toutes les pistes sont ouvertes», a indiqué la source proche de l'enquête.

Le parquet de Marseille a confié l'enquête à la brigade criminelle de la police judiciaire.