Racontez-nous les conditions dans lesquelles vous travaillez le dimanche

TÉMOIGNAGES ne ou plusieurs fois par mois, vous travaillez le dimanche? Alors que le débat gravite autour des enseignes de bricolage, dites-nous si ce planning vous convient...

Christine Laemmel
— 
Illustration d'un médecin à l'hôpital.
Illustration d'un médecin à l'hôpital. — POUZET/SIPA

Castorama, Leroy Merlin, Bricorama. Trois enseignes qui se tirent dans les pattes depuis plusieurs années, pour un même marché, celui du bricolage. Déplaçant le débat sur le travail dominical sous le feu des projecteurs et sur la table du gouvernement.

Le sommet de l’iceberg cache en fait selon l’Insee pour 2011, 6,5 millions de salariés qui se rendent au bureau le week-end. Infirmiers, journalistes, policiers, serveurs, employés d’usines diverses…  Soit 29 % de la population active en emploi. Quelle est la réalité du quotidien des travailleurs du dimanche?

>> Vous faites partie de ces salariés qui travaillent le dimanche? Contactez-nous pour nous raconter les conditions dans lesquelles vous exercez votre profession ce jour-là.

Vous a-t-on laissé le choix? Etes-vous mieux payé que les autres jours? Cette organisation chamboule-t-elle votre vie de famille? Estimez-vous que le dimanche est un jour comme les autres?

Témoignez en déposant votre contribution dans les commentaires ou écrivez-nous à reporter-mobile@20minutes.fr.