Pluies et orages: La vigilance orange levée dans l'Hérault et le Gard

INTEMPÉRIES es précipitations «se sont actuellement décalées vers la vallée du Rhône et l'ouest Provence», indique Météo France...

avec AFP

— 

Neuf départements du Sud-Est étaient placés en vigilance orange vendredi soir en raison d'orages intenses, a indiqué Météo-France, qui a en revanche levé la vigilance pour les Landes et les Pyrénées-Atlantiques.
Neuf départements du Sud-Est étaient placés en vigilance orange vendredi soir en raison d'orages intenses, a indiqué Météo-France, qui a en revanche levé la vigilance pour les Landes et les Pyrénées-Atlantiques. — Philippe Huguen AFP

La vigilance orange en raison des pluies et orages localement forts a été levée ce dimanche matin dans l'Hérault puis dans le Gard, a annoncé Météo France.

Les précipitations «se sont actuellement décalées vers la vallée du Rhône et l'ouest Provence», indique l'organisme dans son bulletin national de 10h. Le maintien en vigilance ne se justifie donc plus sur le Gard où le temps reste toutefois «chargé, porteur de quelques pluies ou averses, voire même de quelques coups de tonnerre isolés».

Au final, cet épisode qui avait débuté samedi soir a donné des cumuls de 100 à 150 mm sur le nord-ouest du département. Un peu plus tôt, Météo France avait levé l'alerte dans l'Hérault qui a enregistré en quelques heures des cumuls de 60 à 150 mm «sur les massifs du nord».