Burger King lance des frites basses calories

FAST FOOD Elles contiennent, selon la chaîne, 40% moins de graisses et 30% moins de calories que les frites de McDonald's...

P.B.

— 

Burger King a lancé ses «satisfries», des frites basses calories.
Burger King a lancé ses «satisfries», des frites basses calories. — DR

Le light est-il l'avenir de la frite? Alors que Michelle Obama et Michael Bloomberg font la guerre à la junk food, Burger King a dévoilé, mardi, ses «satisfries». Ces nouvelles frites, crénelées, ne viennent pas remplacer l'offre traditionnelle mais la compléter. Elles sont d'abord lancées aux Etats-Unis.

Selon la chaîne, les satisfries sont 40% moins grasses et 30% moins caloriques que les frites de McDonald's. Elles ne sont pas saines pour autant. Elles contiennent deux fois plus de calories et de glucides, trois fois plus de graisses et deux fois moins de protéines qu'une ration équivalente de quinoa. Elles sont aussi 20 cents plus chères que les frites Burger King traditionnelles, sauf pour le menu enfant.

La chaîne utilise la même huile et les mêmes pommes de terre pour ses deux versions. Le secret réside dans le traitement pré-cuisson que tous les fast-foods font subir à leurs frites: Burger King a apparemment trouvé le moyen pour qu'elles absorbent moins d'huile tout en conservant le même goût et la même consistance. Les testeurs de Time Magazine, du Wall Street Journal et du site Daily Beast semblent conquis. Ça donne faim.

Seriez-vous prêts à abandonner les frites du McDo pour la version allégée de Burger King?