Seine-et-Marne: Il tire sur son épouse puis tente de se suicider

FAIT DIVERS L'homme, âgé d'une cinquantaine d'années, a tiré sur sa victime avant de prendre la fuite.

avec AFP

— 

Capture d'écran d'une carte indiquant la localité de Lagny-sur-Marne (France).
Capture d'écran d'une carte indiquant la localité de Lagny-sur-Marne (France). — 20 Minutes

Une femme a été hospitalisée dans un état critique mercredi après avoir été blessée par arme à feu dans le centre de Lagny-sur-Marne (Seine-et-Marne) par son conjoint, qui a tenté de mettre fin à ses jours avant d'être interpellé, a-t-on appris de sources concordantes.

Les faits se sont déroulés vers 14h30, dans une rue fréquentée de la ville. L'homme, âgé d'une cinquantaine d'années, a tiré sur sa victime avec un fusil, avant de prendre la fuite, a indiqué une source policière, confirmant une information du Parisien. La victime, âgée d'environ quarante ans, a été prise en charge par les pompiers. Touchée à la tête, elle a été transportée dans un état critique à l'hôpital Henri Mondor de Créteil (Val-de-Marne), a précisé une source proche du dossier.

Blessé au visage

Son conjoint a été retrouvé, peu de temps après les faits, dans une rue perpendiculaire au lieu de l'agression, situé 100 mètres plus loin. Selon la source policière, il a tenté de mettre fin à ses jours en se tirant un coup de feu dans la bouche. Gravement blessé au visage, il a été placé en garde à vue médicalisée. Selon une source policière, la piste du drame familial est privilégiée.

La police judiciaire de Seine-et-Marne est chargée de l'enquête.