Le beau temps fait son come-back en fin de semaine

A. S.

— 

Des Parisiens profitent du soleil le long du Canal Saint-Martin.
Des Parisiens profitent du soleil le long du Canal Saint-Martin. — S.ORTOLA / 20 MINUTES

Froid glacial, averses continues: vous aviez déjà fait votre deuil de l’été. Mais celui-ci va se réinviter au cours de la semaine. Et pas seulement à Paris. Un rapide coup d’œil à la carte des prévisions de Météo-France permet de s’en convaincre. Dès jeudi, de sympathiques nuages blancs et des soleils recouvrent la carte en lieu et place des vilains nuages gris et des petites hachures qui symbolisent les pluies éparses honnies.

Mais c’est surtout ce week-end qu’on pourra ressortir chapeaux de paille, nappes Vichy, saucisses cocktail et faire de nos parcs urbains et campagnes des terrains de pique-nique. Même Meteo Consult le dit: «votre prochain week-end devrait rendre le sourire au plus grand nombre d'entre vous avec le retour de l'anticyclone des Açores».

Ce sera vrai dès samedi mais dimanche, «l'amélioration se poursuivra» avec un temps généralement bien ensoleillé, quoique parfois voilé. «La matinée sera assez fraîche, puis la hausse du mercure se confirmera dans l'après-midi, avec des maximales de 18 à 28°C, soit des valeurs traditionnelles d'une mi-septembre.»