Paris: Vingt-six interpellations après un «attroupement armé» devant un lycée
Vingt-six individus ont été interpellés et placés en garde à vue dans différents commissariats parisiens ce mardi vers midi et demi pour «participation à un attroupement armé», a appris 20 Minutes de source policière.
Les policiers ont été appelés peu avant 12h30 ce lundi, après le signalement d’un «attroupement» de jeunes individus à proximité du lycée Edgard Quinet (9e). A leur arrivée, les forces de l’ordre ont trouvé un groupe d’individus dont certains avaient en leur possession des «armes blanches», des couteaux et des béquilles. «Vingt-six personnes ont été interpellées et placées en garde à vue, relativement dans le calme», précise notre source.
Pas de blessé
Selon les premiers éléments de l’enquête, un lycéen de 16 ans qui serait scolarisé dans l’établissement était recherché par ces individus. «On ne sait pas encore pourquoi. Ni ce qu’il se cache derrière tout ça», indique cette source.
De nombreux effectifs policiers ont été mobilisés sur cette intervention, dont certains d’arrondissements limitrophes. Il n’y a pas eu de blessé.
Selon nos informations, une bagarre a éclaté lundi soir devant un lycée du 18e. «Il y a eu des blessés mais aucune plainte n’a été déposée. Selon les témoins, des gaz lacrymogènes et des bâtons télescopiques ont été sortis», nous a indiqué une autre source.