Enfant ramené par erreur de la maternelle par une nounou: Le père ne portera pas plainte

FAITS DIVERS La baby-sitter a été remerciée...

William Molinié

— 

Ce père de famille a cherché le plus jeune de ses fils (à d.) pendant une heure, lundi, disparu de la maternelle de Colombes.
Ce père de famille a cherché le plus jeune de ses fils (à d.) pendant une heure, lundi, disparu de la maternelle de Colombes. — Vincent Wartner / 20 MINUTES

Carlos a décoléré. Après avoir été reçu mercredi soir par l’adjoint au maire en charge de l’éducation de la ville de Colombes (Hauts-de-Seine), le père de famille se dit «satisfait de la réactivité de la mairie». «Je n’irai pas plus loin et ne porterai pas plainte», assure-t-il, auprès de 20 Minutes précisant avoir eu confirmation auprès de l'autre famille que «la nounou [avait] été renvoyée».

Ouverture d’une enquête administrative

Comme nous le révélions mercredi après midi, ce père de famille s’était rendu lundi soir à la maternelle de ses fils pour les récupérer. Mais l’un des deux, le plus jeune, était resté introuvable. Mort d’inquiétude, la police avait dû l’isoler, avant de retrouver la trace de son fils qui avait en fait été emmené par une nounou. Cette dernière s’était trompée d’enfant. Et c’était la mère qui, en rentrant chez elle, avait donné l’alerte, se rendant compte de l’erreur de la baby-sitter.

Conscient des problèmes de sécurité que cet «incident ubuesque» posait, la ville de Colombes a ouvert une enquête administrative. «La ville m’a assuré qu’elle allait revoir les sorties de maternelle et les transitions avec la garderie pour que ça ne recommence pas», assure Carlos.