Gironde: Un conducteur alcoolisé, ses trois enfants éjectés, un blessé grave

avec AFP

— 

Un père de famille en état d'ivresse a été placé en garde à vue mercredi en Gironde après l'accident de sa voiture où voyageaient ses trois enfants, tous éjectés du véhicule, et dont un a été grièvement blessé, a-t-on appris jeudi auprès des pompiers et des gendarmes.

L'accident est survenu sur une route départementale à Donnezac (Gironde), lorsque le conducteur a perdu le contrôle du véhicule qui a fait un tonneau avant de s'immobiliser. Les trois enfants âgés de six, huit et neuf ans ont été éjectés du véhicule, ce qui laisserait supposer, selon les gendarmes, que ces derniers n'étaient pas attachés.

Pas de permis et 2,32 grammes par litre de sang

Une fillette, âgée de huit ans, très grièvement blessée selon les pompiers, a été évacuée au CHU de Bordeaux par l'hélicoptère du Samu. Ses deux frères, également blessés selon la même source, ont également été transportés par l'hélicoptère des pompiers.

Le père de famille, qui n'a pas été blessé, avait un taux d'alcool de 2,32 grammes par litre de sang et conduisait sans permis, ont indiqué les gendarmes. La vérification d'usage de stupéfiants est en cours.

L'homme a été placé en garde à vue et le parquet de Bordeaux devra décider de la suite à donner à l'affaire.