La Ciotat: Un homme abattu de plusieurs balles

HOMICIDE La police doit déterminer s'il s'agit d'un règlement de comptes...

avec AFP

— 

Le 5 septembre 2013, un homme d'une vingtaine d'année a été abattu de plusieurs balles jeudi à l'aube à La Ciotat (Bouches-du-Rhône), devant l'entreprise Urbaser Environnement où il allait prendre son service.
Le 5 septembre 2013, un homme d'une vingtaine d'année a été abattu de plusieurs balles jeudi à l'aube à La Ciotat (Bouches-du-Rhône), devant l'entreprise Urbaser Environnement où il allait prendre son service. — P. MAGNIEN / 20 MINUTES

Un homme d'une vingtaine d'année a été abattu de plusieurs balles jeudi à l'aube à La Ciotat (Bouches-du-Rhône), près de Marseille, devant l'entreprise où il allait prendre son service, a-t-on appris de source proche de l'enquête.

La victime, un Marseillais, a été abattue par plusieurs hommes cagoulés devant le siège de la société de collecte d'ordures ménagères Urbazer vers 5h30. Intransportable, il a été soigné sur place, où il est décédé vers 6h15.

14ème victime en 2013 dans la région

L'alerte a été donnée par le responsable de l'entreprise, située dans la zone d'activité Athenia, à proximité immédiate de la bretelle d'autoroute Marseille-Toulon. Des témoins ont pu assister au crime, car l'entreprise ouvrait tôt.

La brigade criminelle de la police judiciaire de Marseille est saisie de l'enquête et devrait déterminer si la victime était déjà connue de ses services. En cas de règlement de comptes, il s'agirait de la 14e victime de ces faits depuis le début de l'année à Marseille et dans sa région proche.