Gironde: Un homme tué par balle sur fond de conflit familial

avec AFP

— 

Un homme de 25 ans, appartenant à la communauté des gens du voyage, a été tué par balle samedi soir en Gironde sur fond de conflit entre deux familles, a-t-on appris dimanche de source proche de l'enquête.

L'homme a été mortellement blessé peu après 23H00 à Carbon-Blanc, près de Bordeaux, lors d'un échange de coups de feu entre plusieurs membres sédentarisés de la communauté des gens du voyage, selon la même source.

L'enquête n'a pas encore déterminé le nombre de personnes impliquées dans l'échange de tirs qui s'est déroulé alors que le village connaissait une forte affluence à l'occasion d'un grand concert gratuit organisé par la mairie.

La victime, domiciliée dans une commune proche et connue des services de police pour des faits de violence avec arme, a été prise en charge par les secours puis transportée à l'hôpital à Bordeaux où son décès a été constaté.

Un différend entre deux familles serait à l'origine de l'échange de coups de feu, a-t-on précisé de source proche de l'enquête.

Plusieurs suspects étaient toujours recherchés dimanche matin. L'enquête a été confiée à la section de recherches de la gendarmerie de Bordeaux-Bouliac.