Arrestation du Pink Panther évadé d'une prison suisse en juillet

avec AFP

— 

La police suisse a arrêté jeudi soir trois individus recherchés, parmi lesquelles un «Pink Panther», évadé le 25 juillet d'une prison helvète, selon un communiqué de la police du canton de Fribourg.

Les trois hommes ont été arrêtés jeudi soir à Châtel-St-Denis (canton de Fribourg). L'un d'eux s'était évadé de la prison d'Orbe (canton de Vaud) le 25 juillet dernier. Il s'agit d'un Bosniaque de 34 ans, membre des Pink Panthers, un gang spécialisé dans les vols de bijoux. L'identité des deux autres hommes n'est pas encore connue.

Armes de guerre

Les trois hommes ont été interpellés alors qu'ils se trouvaient dans un chalet à Les Paccots près de Châtel-St-Denis, a précisé la police dans son communiqué. Les trois fugitifs ont été remis aux autorités du canton de Vaud.

Le membre des Pink Panthers s'était évadé en juillet dernier avec un Suisse de 52 ans, également retrouvé par la police, il y a deux jours, dans le canton du Valais. Les deux hommes s'étaient évadés de la prison d'Orbe avec l'aide deux complices, entrés de force dans l'enceinte de la prison, et qui ont tiré plusieurs rafales de coups de feu avec des armes de guerre.

Les complices avaient ensuite déployé deux échelles pour permettre aux évadés de franchir l'enceinte grillagée avant de prendre la fuite.