Limoges: Deux enfants blessés dans un incendie

avec AFP

— 

Deux enfants de quatre et cinq ans ont été blessés mercredi dans l'incendie d'un appartement de la périphérie de Limoges, l'un ayant sauté du troisième étage et le second souffrant «d'intoxication et de brûlures sérieuses», a-t-on appris auprès des pompiers et de la police.

Le pronostic vital de l’enfant n’est pas engagé

Les pompiers ont été appelés pour intervenir vers 17h20 sur un incendie, dont l'origine et la cause ne sont pas encore connues mais qui s'est rapidement propagé et a détruit entièrement un appartement, situé au troisième étage d'un petit immeuble de quatre niveaux. A leur arrivée sur place, les pompiers ont pris en charge une petite victime de quatre ans. L'enfant, paniqué, avait sauté par la fenêtre.

«Son état est sérieux mais le pronostic vital n'est pas engagé», a-t-on appris auprès de la police alors  que l'enfant a été transporté à l'hôpital de la mère et de l'enfant de Limoges. Un second enfant, âgé de 5 ans, et dont l'état «semble plus préoccupant» de même source, a été transporté dans le même hôpital. Selon les pompiers, il souffrirait «d'intoxication et de brulures sérieuses». «Il a du être intubé», a confié l'État Major de la police. Selon les pompiers, le père, un Limougeaud de 30 ans, a lui aussi été pris en charge pour «une intoxication légère».