Marne: Un homme en garde à vue pour avoir mortellement frappé sa femme

avec AFP

— 

Un homme de 50 ans, qui habite Jâlons (Marne), était en garde à vue mercredi et devait être déféré devant un juge après avoir reconnu des coups mortels, de balai notamment, contre son épouse, a-t-on appris auprès du parquet à Châlons-en-Champagne.

Les faits se sont déroulés samedi. Les gendarmes ont été appelés au domicile du couple et constaté la mort de la femme, âgée de 48 ans. Les premières constatations ont poussé le parquet à demander une autopsie, qui a eu lieu lundi, a relaté le procureur à Châlons Christian de Roquigny, confirmant une information de L'Union.

L'homme a reconnu avoir frappé sa femme à coups de manche de balai

Le médecin-légiste a relevé que la femme avait été frappée, victime d'un hématome sous-dural à la tête et qu'elle avait également des traces de coups à une cuisse, preuves d'une «certaine violence». Placé en garde à vue mardi, l'homme a reconnu avoir frappé sa femme à coups de manche de balai. Il avait d'abord affirmé qu'elle était tombée sous l'emprise de l'alcool, a rapporté le procureur.

Le couple n'était pas connu pour des faits de violence, même si les voisins ont fait état de disputes bruyantes. Le couple a trois enfants majeurs, qui ont quitté le domicile familial. L'homme devrait être déféré jeudi devant un juge d'instruction de Reims, le parquet de Châlons ayant été dessaisi.