Affaire Bettencourt: Le parquet de Bordeaux confirme l'ouverture d'une enquête sur le prêt de 300.000 euros à Claire Thibout

JUSTICE L'ex-comptable des Bettencourt avait reçu un prêt de leur fille...

avec AFP

— 

Claire Thibout, l'ex-comptable de LIliane Bettencourt, le 1er octobre 2010.
Claire Thibout, l'ex-comptable de LIliane Bettencourt, le 1er octobre 2010. — F. DUFOUR/ AFP

Le parquet de Bordeaux a confirmé mercredi dans un communiqué avoir confié à la brigade financière de la Police Judiciaire de Paris une enquête pénale sur le prêt de 300.000 euros accordé par la fille de Liliane Bettencourt à l'ex-comptable de ses parents, Claire Thibout.

Claire Thibout convoquée dans les prochains jours

«Suite à des informations parues dans la presse de ce jour concernant l'affaire Bettencourt, je (...) confirme que le parquet de Bordeaux a, sur un signalement de TRACFIN en date du 22 février 2013, ordonné une enquête pénale sur un prêt de 300.000 euros accordé par Mme Françoise Meyers-Bettencourt à Mme Claire Thibout», écrit dans un communiqué de presse le nouveau procureur de la République de Bordeaux, Marie-Madeleine Alliot.

«L'enquête pénale est confiée à la brigade financière de la Police Judiciaire de Paris ; elle est actuellement en cours», ajoute la magistrate. i-Télé avait révélé mercredi matin, information confirmée de source proche du dossier, mais pas dans le communiqué de Marie-Madeleine Alliot, que la fille de la milliardaire avait été entendue le 17 juillet par la brigade financière à propos de ce prêt. Selon une autre source proche du dossier, Claire Thibout est convoquée à son tour dans les prochains jours.