Alpes-Maritimes: Un patron de bar tué de trois balles dans la tête

FAITS DIVERS La victime, patron d'un établissement du Cannet, se disait proche de Johnny Hallyday...

W. M. (avec AFP)

— 

Capture d'écran de google street du Café de la Place au Cannet.
Capture d'écran de google street du Café de la Place au Cannet. — DR

Un patron de bar a été abattu de trois balles dans son établissement du Cannet (Alpes-Maritimes) mardi soir à 23h50, a-t-on appris de source policière mercredi, confirmant une information de Nice Matin.

Un homme cagoulé est descendu de son véhicule où l'attendait un complice, puis a fait feu trois fois contre sa victime avant de prendre la fuite avec le calme d'un professionnel, a indiqué la police. Leur véhicule a été retrouvé calciné près de la commune de La Gaude.

Un ami proche de Johnny

Selon le quotidien régional, qui avait rencontré la victime début août, Joseph Rivituso, 57 ans, assurait être un ami proche de Johnny Hallyday. Il voulait «faire venir Leonardo Di Caprio, Sylvester Stallone, Arnold Schwarzenegger» dans son établissement, le Café de la Place.

Il avait aussi, toujours selon Nice Matin, reçu dernièrement la visite de Christian Audigier, un créateur de mode installé aux Etats-Unis et proche du chanteur.

Deux frères connus de la police

Deux hommes cagoulés et gantés ont garé leur voiture devant le Café de la Place au moment de la fermeture, au Cannet (sur les hauteurs de Cannes). L'un d'eux est rentré dans l'établissement et a immédiatement fait feu sur la victime, Joseph Rivituso, qui se trouvait derrière son comptoir.

Deux clients et trois employés se trouvaient dans le bar au moment de cet homicide.

La victime, d'origine italienne et née en Tunisie, avait eu maille à partir avec la justice dans les années 70. Il a deux frères connus de la police pour des affaires de trafic de stupéfiants.