Un couple de retraités a été violemment agressé dimanche près du bassin d'Arcachon (Gironde), l'homme ayant été tué et la femme très grièvement blessée, tandis qu'une troisième personne a été interpellée, a-t-on appris auprès des pompiers et des gendarmes.
Un couple de retraités a été violemment agressé dimanche près du bassin d'Arcachon (Gironde), l'homme ayant été tué et la femme très grièvement blessée, tandis qu'une troisième personne a été interpellée, a-t-on appris auprès des pompiers et des gendarmes. — Thierry Zoccolan AFP

FAITS DIVERS

Un car allemand percute un camion sur l'A6 et fait deux morts

Quatre personnes sont également blessées, dont deux grièvement...

Un car allemand transportant une cinquantaine de jeunes de 15 à 17 ans a percuté l'arrière d'un poids lourd, dans la nuit de vendredi à samedi, sur l'autoroute A6, en Saône-et-Loire, faisant deux morts et quatre blessés, dont deux graves, a-t-on appris auprès des pompiers et de la préfecture. Les deux morts sont les deux chauffeurs du car, a précisé la préfecture de Saône-et-Loire. Un premier bilan faisait état d'une accompagnatricé décédée.

Les quatre autres personnes blessées, dont deux grièvement, sont les deux accompagnatrices et deux jeunes. Ils ont été transportés au centre hospitalier de Mâcon, selon la préfecture. Le car, appartenant à la compagnie Bischoff Touristik, était originaire de la région de Cologne (ouest de l'Allemagne) et transportait 51 jeunes de 15 à 17 ans qui se rendaient sur la Costa Brava en Espagne, selon cette même source.

Deux hélicoptères de la Sécurité Civile ont été mobilisés

L'accident s'est produit à 0H25 à hauteur de Fleurville, entre Mâcon et Chalon-sur-Saône, dans le sens Paris-Lyon, dans des circonstances encore mal établies. Le car accidenté, qui ne s'est pas renversé et n'a pas pris feu, était stationné sur le bas côté de l'autoroute. Les 49 rescapés de l'accident ont été évacués sur l'aire de repos de Saint-Ambreuil, au nord de Mâcon. Ils devaient être hébergés pour la nuit avant de prendre un autre bus pour poursuivre leur voyage.

Deux hélicoptères de la Sécurité Civile ont été mobilisés, mais ont finalement été renvoyés, les blessés ayant été transportés par ambulances. Une cinquantaine de pompiers du département ont été mobilisés. Une enquête va être ouverte pour déterminer les causes de l'accident.