Une femme transportait le corps de sa mère dans un sac de sport

FAITS DIVERS Elle l'a amenée, en fauteuil roulant, à une entreprise de pompes funèbres...

M.Gr.

— 

Google Maps de Reims
Google Maps de Reims — GOOGLE / Capture d'écran

Le convoi mortuaire était pour le moins inattendu. Une femme d'une quarantaine d'années s'est présentée, mardi, à un magasin de pompes funèbres de Reims (Marne) en poussant un fauteuil roulant, sur lequel se trouvait un grand sac de sport, rapporte L'Union ce jeudi.

En ouvrant le sac, les employés du magasins ont alors découvert le corps sans vie de la mère de la quadragénaire. Cette dernière, rendue psychologiquement vulnérable par le décès de sa maman, a dû ensuite expliquer la situation aux policiers, appelés sur les lieux.

Retrouvée morte dans le jardin

Elle a alors raconté avoir retrouvé le corps de sa mère dans le jardin de sa maison, clos de hauts murs qui empêchaient de le voir. La femme aurait ensuite, sans appeler ni les pompiers, ni un médecin, ni la police, décidé de ramener le corps dans la maison.

Au bout de quelques jours, la fille a décidé de placer la dépouille dans un grand sac de sport, avant de l'amener, en fauteuil roulant, à l'entreprise de pompes funèbres. Après autopsie, la piste criminelle a été totalement exclue. L'inhumation devrait avoir lieu dans les prochains jours, de façon plus conventionnelle.