Braquage au Carlton de Cannes: Un million d’euros de récompense pour un tuyau

SOCIETE L'assureur de l'exposant de Dubaï qui s'est fait volé 103 millions d'euros de bijoux fin juillet promet une récompense d’un million d'euros...

A.Ch.

— 

L'hôtel Carlton de Cannes, où a eu lieu le braquage des bijoux Leviev.
L'hôtel Carlton de Cannes, où a eu lieu le braquage des bijoux Leviev. — PJB/SIPA

Un tuyau qui peut rapporter gros: toute information qui permettra de mettre la main sur les 103 millions d’euros de bijoux volés le 28 juillet au Carlton de Cannes vaudra un million d’euros. La compagnie d’assurance de l’exposant de Dubaï qui présentait dans le prestigieux hôtel cannois les «Extraordinary diamonds» du joaillier russo-israélien Leviev aurait promis cette récompense inhabituelle, qui devra être validée par le juge d’instruction de Grasse, rapporte Nice matin.

«Ce type de récompense a toujours existé, bien que cela ne se sache pas forcément. Mais il est préférable que cela soit encadré par la justice, afin d'éviter les escrocs qui proposent leurs services directement auprès des compagnies d'assurances ou des victimes. Cela arrive très fréquemment», a expliqué un policier à Nice matin.

La brigade de répression du banditisme de la police judiciaire de Nice est à la recherche du butin dérobé et va devoir trier les «tuyaux» plus ou moins fantaisistes qui lui arrivent. La compagnie d’assurance va devoir rembourser quasi intégralement l’exposant de bijoux.