Perpignan: Disparition inquiétante d’une candidate à Miss Roussillon et de sa mère

M. Go.

— 

Capture d'écran d'une photo du compte Instagram d'Allison Benitez, une candidate à l'élection de miss Roussilllon disparue en juillet 2013. 
Capture d'écran d'une photo du compte Instagram d'Allison Benitez, une candidate à l'élection de miss Roussilllon disparue en juillet 2013.  — DR

A quelques jours de l’élection de Miss Roussillon, les proches d’Allison Benitez sont rongés par l’inquiétude. Selon France Info, cette jeune femme de 19 ans, candidate au concours de beauté, a disparu depuis deux semaines avec sa mère, à Perpignan (Pyrénées orientales).

Alors que l'élection se déroule dimanche, les deux femmes n'ont pas donné signe de vie depuis la mi-juillet. «Leurs téléphones portables n'ont pas été utilisés depuis lors et aucun mouvement bancaire n'a été enregistré», précise le site de la radio.

Appel à témoins lancé

Un appel à témoin a été lancé par la police pour faire avancer l'enquête sur la disparition des deux femmes. Le dernier signe de vie remonte à mi-juillet.

Le 15 juillet, la jeune femme devait participer à une réunion des candidates à Miss Roussillon, mais elle ne s'est pas présentée. Contactée par France bleue Roussillon, Cindy Filipiak, déléguée régionale du comité Miss France, est très pessimiste. «Je pense au pire, malheureusement», a-t-elle déclaré en affirmant ne pas croire à l’hypothèse d’une fugue. 

Elles n’ont pas préparé une fuite

Les deux femmes auraient eu l'intention de se rendre dans la région de Toulouse. Explorée par les enquêteurs, cette piste n'a mené nulle part. Elles n'ont pas pris de voiture. Les enquêteurs estiment donc que rien ne laissait présager une fuite.

Si vous avez la moindre information, vous pouvez joindre le commissariat de Perpignan au 04.68.35.70.00, ou le 17.