Départs en vacances: amélioration des conditions de circulation

© 2013 AFP

— 

La circulation était dense samedi en fin de matinée sur la route des vacances, avec plus de 230 kilomètres de bouchons cumulés pour ce premier grand chassé-croisé de l'été, marqué par de fortes chaleurs dans l'Est et des intempéries dans l'Ouest.
La circulation était dense samedi en fin de matinée sur la route des vacances, avec plus de 230 kilomètres de bouchons cumulés pour ce premier grand chassé-croisé de l'été, marqué par de fortes chaleurs dans l'Est et des intempéries dans l'Ouest. — Philippe Desmazes AFP

Les conditions de circulation étaient en nette amélioration vers 17H00 samedi sur les grands axes menant aux destinations de vacances, avec un cumul de 200 kms de bouchons, selon le Centre national d'informations routières.

Au plus fort des difficultés, à la mi-journée, Bison Futé avait comptabilisé plus de 400 kms de ralentissement.

A 17H00, la circulation était de nouveau fluide sur le réseau francilien et seuls quelques points noirs demeuraient dans le sens des départs, notamment 50 kms de bouchons cumulés sur l'A7 au sud de Vienne.

Sur l'A9 en direction de l'Espagne, un ralenbtissement de 15 kms était encore signalé au Boulou.

Vers le sud-ouest, les principales difficultés se concentraient sur l'A20 avec 11 kms de bouchons au nord de Brive-la-Gaillarde, sur l'A63 à Mios, au sud-ouest de Bordeaux (23 kms) et sur l'A10 au nord de Poitiers (5 kms).

Dans le sens des retours, on enregistraient des bouchons sur l'A7 à Orange (10 kms), à Valence (5 kms), à Chasse-sur-Rhône (20 kms) et à Lyon (7 kms).

La circulation restait malaisée à Montpellier sur l'A9 avec un ralentissement de 10 kms et sur l'A10 à La Crêche (7 kms).