Paris: Interpellés dans un hôtel de luxe en possession de 80 cartes bancaires falsifiées

William Molinié

— 

Paiement par carte bancaire
Paiement par carte bancaire — DUCLOS/SIPA

Un homme et une femme ont été interpellés mardi à Paris par la brigade anti criminalité (BAC) du 8e arrondissement en possession de 80 cartes bancaires falsifiées, selon les informations recueillies par 20 Minutes.

C’est au cours d’une mission de voie publique que les policiers de la BAC obtiennent un renseignement impliquant dans une affaire de fausses cartes bleues un couple d’origine arménienne. Leur «tuyau» est bon. Car après plusieurs surveillances, ils parviennent à localiser le couple dans un hôtel de la rue Saint-Honoré (1er), le très luxueux Mandarin Oriental.

Préjudice global de 80.000 euros

Une surveillance autour de l’établissement est mise en place. Les deux individus, âgés de 31 et 56 ans, sont interpellés, avec en leur possession 80 cartes bancaires falsifiées. Placés en garde à vue au service de l'accueil et de l'investigation de proximité (SAIP) du 8e, ils sont soupçonnés d’avoir utilisé frauduleusement dans des boutiques de l’arrondissement plusieurs cartes de crédit. Le montant total s’élèverait à 80.000 euros!

La brigade des fraudes aux moyens de paiements de la PJ parisienne est saisie de l’enquête.