Rennes: Trois hommes arrêtés pour des viols répétés sur une fillette de 7 ans

FAITS- DIVERS Elle avait déjà été violée à l'âge de cinq ans par un autre homme...

M.P.
— 
Illustration: police, un policier.
Illustration: police, un policier. — BAZIZ CHIBANE/SIPA

Ouest-France relate un terrible fait divers ce samedi: trois hommes ont été interpellés mardi à Rennes pour le viol répété, pendant des mois, d’une fillette de sept ans. Ces trois jeunes hommes, âgés de 20 à 24 ans, ont été mis en examen mercredi pour viols et agressions sexuelles commis en réunion sur mineure de moins de quinze ans. Ils ont été remis en liberté sous contrôle judiciaire.

A l’époque des faits, entre 2004 et 2006, les suspects n’étaient pas majeurs: l’un d’eux avait moins de treize ans, les deux autres entre 13 et 16 ans. La petite fille n’a dénoncé ces viols qu’en 2010, lorsqu’elle en a parlé à la directrice de son école.

Cette fillette, aujourd’hui âgé de 16 ans, a eu un parcours de vie «lourd et terrible», selon un proche du dossier cité par le quotidien. En effet, sa mère a été emprisonnée pour infanticide et elle avait déjà subi un viol à l’âge de cinq ans, par un homme que ses parents hebergeaient.

La nièce de l’adolescente ne comprend pas que les trois hommes qui avaient fait de la petite fille leur objet sexuel soient remis en liberté. « Ma nièce, depuis mercredi soir, est terrorisée. Elle ne mange plus et n’ose plus sortir. Elle est terrifiée de les rencontrer à nouveau même si la justice leur a interdit de rentrer en contact avec elle. Dimanche, elle va avoir 16 ans… », explique-t-elle.