Un élève de CM1 obligé par sa prof à se mettre des bouchons de stylo dans le nez

SOCIETE Des sanctions pourraient être prises à l'encontre de l'institutrice qui a puni l'élève...

A.Ch.

— 

Google map de Marolles en Brie.
Google map de Marolles en Brie. — DR

Un élève de CM1 de Marolles-en-Brie (Val-de-Marne) a subi lundi dernier une punition peu banale: pour lui faire passer l’envie de jouer avec son capuchon de stylo, son institutrice l’a emmené dans une classe différente de la sienne, où elle l’a fait monter sur une chaise et l’a obligé à se mettre un bouchon de stylo dans chaque narine. Elle l’aurait ensuite pris en photo, en lui précisant que le cliché serait envoyé à ses parents.

Une punition humiliante qui a semble-t-il traumatisé l’enfant, rapporte Le Parisien: «A la sortie de l’école, il s’est effondré en larmes dans les bras de son père», a raconté la maman de l’enfant. Les parents ont demandé à voir l’enseignante, qui a confirmé les propos de l’enfant et n’a pas semblé regretter cette punition.

Le maire de Marolles-en-Brie a jugé que la conduite de l’institutrice était «parfaitement inadmissible» et qu’elle «portait un énorme préjudice à l’Education nationale». Le chef de l’établissement a convoqué l’institutrice et la direction académique du Val-de-Marne pourrait prendre des sanctions à son encontre.