Val-d’Oise: Un quatrième enfant décède après une chute dans un étang

FAITS DIVERS Cinq enfants étaient tombés dans un étang près de Saint-Ouen-l'Aumône samedi...

avec AFP

— 

Capture d'écran Google Maps: Saint-Ouen-L'Aumône, dans le Val-d'Oise.
Capture d'écran Google Maps: Saint-Ouen-L'Aumône, dans le Val-d'Oise. — 20 MINUTES

Un quatrième enfant est décédé ce mercredi après être tombé samedi dans un étang de Saint-Ouen-l'Aumône (Val d'Oise), près de l'hôtel où il était hébergé avec quatre autres enfants.

Les cinq enfants, une petite fille âgée de 5 ans, deux garçons de 3 et 5 ans et deux autres de 8 ans, avaient été retrouvés samedi en fin d'après-midi. Selon le procureur de la République de Pontoise, Yves Jannier, ils s'amusaient au bord de l'étang, un bassin de rétention pour eau de pluie, lorsque le drame a eu lieu. «L'un d'eux est tombé à l'eau. Les autres ont voulu lui porter secours et sont tombés à leur tour», a raconté Yves Jannier à l'AFP. «Il n'y avait pas d'adulte présent au moment du drame, il n'y a pas de témoin direct de la chute des enfants dans l'eau», a-t-il précisé.

C'est un sixième enfant, resté sur la berge, qui a prévenu les secours. Lorsqu'ils sont arrivés, les victimes étaient déjà en arrêt cardiaque. Elles ont été transportées, par hélicoptère ou en ambulance, vers les services de réanimation de plusieurs hôpitaux.