Femme tuée dans la Drôme: Le compagnon et les trois enfants portés disparus

avec AFP

— 

Le compagnon et les trois enfants d'une femme de 30 ans retrouvée tuée à l'arme blanche lundi à Saint-Paul-Trois-Châteaux, dans la Drôme, étaient portés disparus ce mardi et recherchés par la gendarmerie, a indiqué à l'AFP le parquet.

«Une des hypothèses est que le père a pu partir avec les trois enfants», a expliqué un magistrat du parquet de Valence, précisant que les postes-frontière avaient été alertés.

Mare de sang

Selon lui, le couple était en instance de séparation et la victime «était partie vivre chez sa mère», qui l'a retrouvée lundi après-midi dans une mare de sang, frappée «à l'arme blanche». «Il s'agit a priori d'un couteau, mais l'autopsie prévue dans l'après-midi devra le déterminer», a précisé le magistrat.

Le père âgé d'une quarantaine d'années, resté au domicile conjugal situé dans la même ville, et les trois enfants de 2, 8 et 9 ans sont portés disparus depuis lundi soir.

L'enquête ouverte pour homicide volontaire a été confiée aux gendarmes de la section de recherches de Grenoble et au groupement de la Drôme.