Une exposition contre l'homophobie vandalisée à Paris
FAITS DIVERS Les photographies étaient affichées sur les grilles de la mairie du 3e arrondissement...
Une exposition de photographies contre l'homophobie, affichée sur des grilles près de la mairie du 3ème arrondissement de Paris, a été vandalisée dans la nuit de vendredi à samedi, a annoncé samedi le maire d'arrondissement.
«Ces actes homophobes aussi détestables que stupides montrent combien il est nécessaire, tous les jours, de lutter contre les discriminations sous toutes leurs formes», écrit l'édile (PS) Pierre Aidenbaum dans un communiqué, annonçant l'intention de la mairie de porter plainte. «Les lacérations sur les visages montrent quelle violence et quelle cruauté peuvent être déployées par les homophobes», dénonce-t-il également.
Chaque photo a été lacérée au niveau des visages. Cela montre le niveau de cruauté de l'#homophobie pic.twitter.com/69sEQgZpdq
— Pierre Aidenbaum (@PAidenbaum) June 22, 2013
Vernissage maintenu
L'exposition du photographe Olivier Ciappa, intitulée «Les Couples imaginaires», met notamment en scène, dans une trentaine de portraits en noir et blanc grand format, des personnalités de tous horizons qui ont accepté de former des couples fictifs, pour lutter contre l'homophobie. Son vernissage, prévu mercredi, est maintenu, ajoute le maire.
Sur Twitter, le maire de Paris Bertrand Delanoë a fait part de sa «colère» et de sa «tristesse».
Colère et tristesse après la dégradation de photos de l'exposition contre l'homophobie "Les Couples imaginaires" d'@OlivierCiappa @Mairiedu3
— Bertrand Delanoë (@BertrandDelanoe) June 22, 2013