Cinq ans et demi de prison pour le professeur qui avait fui avec une élève en France

JUSTICE Jérémy Forrest a été condamné pour enlèvement et pour des relations sexuelles avec l'adolescente...

avec AFP

— 

Le 2 octobre 2012, Jeremy Forrest, 30 ans, professeur de mathématiques  britannique, comparaît devant la Cour d'appel de Bordeaux en vue de son  extradition vers la Grande Bretagne, après son interpellation à Bordeaux  pour "enlèvement d'enfant".
Le 2 octobre 2012, Jeremy Forrest, 30 ans, professeur de mathématiques britannique, comparaît devant la Cour d'appel de Bordeaux en vue de son extradition vers la Grande Bretagne, après son interpellation à Bordeaux pour "enlèvement d'enfant". — S. ORTOLA / 20 MINUTES

Un professeur britannique, qui avait fui avec une élève de 15 ans en France en 2012, a été condamné à cinq ans et demi de prison pour «enlèvement» et relations sexuelles avec une enfant, vendredi en Angleterre.

Jeremy Forrest, 30 ans, avait été reconnu coupable d'«enlèvement d'enfant» jeudi par le tribunal de Lewes (sud de l'Angleterre). Dans un coup de théâtre vendredi, il a plaidé coupable de «relations sexuelles avec une enfant».

Dans un premier temps, le professeur de mathématiques n'avait pas été inculpé au Royaume-Uni pour relations sexuelles avec une enfant, pour des raisons légales liées à son extradition depuis la France. La majorité sexuelle est fixée à 16 ans au Royaume-Uni et à 15 ans en France.

«Je t'aime»

Jeremy Forrest et l'adolescente, qui entretenaient une relation secrète, avaient été arrêtés fin septembre 2012 à Bordeaux, dans le sud-ouest de la France, une semaine après le début de leur cavale.

Leur disparition avait conduit au lancement d'un mandat d'arrêt européen contre l'enseignant et avait fait la Une de la presse des deux côtés de la Manche. Au procès jeudi, le professeur avait lancé «Je t'aime» à l'adolescente, aujourd'hui âgée de 16 ans. «Je suis désolée», s'était excusée la jeune fille, alors que Jeremy Forrest était escorté vers sa cellule.